L’importance d’un contenu de qualité dans votre stratégie webmarketing

Plus de 75 % des internautes ne cliquent pas au-delà de la première page des résultats de recherche de Google. Plus de 81 % des personnes font plusieurs recherches en ligne avant d’effectuer un achat important. Ces statistiques assez représentatives montrent combien le positionnement dans les résultats de recherche est important sur le net. Pour pouvoir être dans ces premiers résultats et avoir du trafic de qualité afin de convertir des visiteurs en clients, il faut avoir une excellente stratégie webmarketing.

Une stratégie qui intègre la production d’un contenu de qualité. On vous en dit plus ici.

Un contenu qualitatif unique

Les internautes tapent sur Google des requêtes pour obtenir des informations à propos de divers sujets. Les robots de Google recherchent alors les meilleurs contenus pour satisfaire leurs besoins.

Pour pouvoir être bien positionné parmi ses résultats, il faut absolument le contenu de qualité que vous publiez sur votre site web soit :

  • informatif: il doit contenir des informations utiles pour le lecteur ;
  • pertinent: les informations fournies doivent effectivement répondre aux interrogations de l’internaute. C’est cela qui lui permettra de passer plus de temps à lire ce que vous avez posté, car il y trouve un intérêt. Il est également conseillé d’insérer dans son article des données précises, des chiffres et même des infographies pour donner le maximum de réponses avec précision. Cela y va également de la réputation de votre entreprise ;
  • original: le plagiat est interdit sur Internet. Vous ne devez pas copier et coller le texte d’un autre site, même en partie. Avant de publier sur votre site un texte que vous avez vu sur un autre, vous avez l’obligation de le reformuler. Ceci pour vous assurer que les phrases et les mots utilisés sont uniques. Dans le cas contraire, cela pourrait vous pénaliser.

Un contenu SEO

Pour que le contenu que vous mettez en ligne soit visible par les robots de Google, il faut qu’il respecte certains critères SEO. Parmi ceux-ci, il y a :

  • Un bon placement des mots-clés: vos titres et vos intertitres doivent tourner autour d’un mot-clé et votre texte doit contenir d’autres mots du même champ lexical.
  • Le linkbuilding: vous devez insérer dans votre texte des liens qui mènent vers d’autres pages de votre site pour booster l’expérience utilisateur.

Ce travail peut être très fastidieux à effectuer. C’est pour cela qu’il est recommandé de le confier à un professionnel qui peut vous fournir un contenu de qualité.

L’importance d’un contenu de qualité dans votre stratégie webmarketing

One thought on “L’importance d’un contenu de qualité dans votre stratégie webmarketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *