Comment faire rédiger vos articles et avoir du contenu de qualité ?

Le contenu est roi sur Internet. Il définit plusieurs éléments comme la qualité de votre trafic, votre positionnement dans les résultats de recherche et par ricochet la rentabilité de votre business en ligne. Écrire régulièrement des articles de qualité est donc un impératif pour la pérennisation de votre présence sur le net. Vous pouvez le faire vous-même, mais cela peut s’avérer très fastidieux surtout si vous avez d’autres activités en parallèle. On vous explique ici comment les confier à une tierce personne et avoir du contenu de qualité sur votre site.

 

Trouver un rédacteur sur un site

Il existe plusieurs sites sur lesquels vous pouvez trouver un rédacteur pour écrire des articles pour votre site web. Parmi ceux-ci, il y a codeur, Upwork, textbroker, 404works et plusieurs autres centaines sur Google. Plusieurs rédacteurs y sont disponibles pour vous rédiger du contenu de qualité qui respecte les règles du SEO.

Les conditions d’utilisation varient d’un site à un autre, mais pour la plupart d’entre eux, il faut vous préalablement avoir un compte pour poster vos offres. Avant de passer une grosse commande, confiez un article à 3 ou 4 rédacteurs pour déterminer celui qui respecte le mieux vos critères en matière de qualité.

Recruter un rédacteur web

À défaut de passer par un site, vous pourriez recruter un rédacteur web qui travaillera directement pour vous. Certains d’entre eux facturent au mot ou au nombre de textes qu’ils vous livrent par mois. Cette option est relativement plus avantageuse, car elle vous permet d’avoir un seul interlocuteur qui maîtrise tous les détails par rapport à votre site et qui rédige pour vous du contenu adapté selon une fréquence précise.

Avoir recours à une agence web

C’est la meilleure option, car c’est celle qui offre les meilleures garanties quant à la qualité du travail et le respect des délais de livraison. Contrairement au rédacteur freelance ou au rédacteur que vous prenez sur un site, l’agence pourrait même vous proposer des idées de contenu selon la ligne éditoriale de votre site.

Cela engendre donc un gain de temps important. Ce service supplémentaire peut engendrer un surcoût, mais cela en vaut la peine.

En somme, il existe trois principaux moyens d’avoir du contenu de qualité sur votre site Internet : utiliser un site dédié, recruter un rédacteur freelance ou faire confiance à une agence web. Le troisième moyen est le plus fiable avec de nombreuses garanties et de multiples avantages.

Comment faire rédiger vos articles et avoir du contenu de qualité ?
Tagged on:                 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *